Communauté Aquitaine d'Hattrick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coupe d’Aquitaine
Palmarès :
 
Saison 33 : ca carbon-blanc 
Saison 34 : AS Tombet
Saison 35 : Bituriges Vivisques
Saison 36 : J.A.B. de Pau
Saison 37 : TalenceThouars

Saison 38 : AS Tombet

Saison 39 : auxerre seb

Saison 40 : Etoile Bironnaise

Saison 41 : the looser team

Saison 42 : the looser team

Saison 43 : Stade Salisien

Saison 44 : J.A.B. de Pau

Saison 45 : Kickasss F.C

Saison 46 : AS Tombet

Saison 47 : Kickasss F.C

Saison 48 : Kickasss F.C

Saison 49 : Stade Salisien



Coupe d'Aquitaine saison 49 : 
Et la saison 49 a donc été remportée par le Stade Salisien bravo à lui!!!!

Derniers sujets
» 1/8è - Les Matchs
Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!! EmptyVen 20 Sep - 19:45 par bigbeud

» Inscriptions - S53
Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!! EmptyLun 9 Sep - 16:44 par dams64

» 1/8èmes de finales
Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!! EmptyDim 3 Mar - 14:24 par twis_ter

» 1er Tour
Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!! EmptyMer 20 Fév - 22:54 par dams64

» Inscription Saison 51
Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!! EmptyMer 13 Fév - 19:36 par dams64

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!!

Aller en bas

Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!! Empty Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!!

Message par thunder64 Ven 12 Nov - 20:18

Le Stade Salisien remporte la XIème Coupe d'Aquitaine!!! Alsp_1521391_1_px_501__w_ouestfrance_
Werner Groves délivre les béarnais de Salies en marquant le but en or!


La finale de la prestigieuse coupe d'Aquitaine a tenu toutes ses promesses cette année. Les deux finalistes ont été au bout d'eux même pour tenter de rajouter un trophée de plus dans leurs vitrines.

Avant le début du match, les pronostiques allaient bon train: d'un coté, les connaisseurs de l'histoire de la coupe soutenaient l'AS Tombet, double vainqueur de la compétition, de l'autre, les fous de statistiques donnaient le Stade Salisien vainqueur largement, du fait de son effectif et de ses stats fantastiques lors des tours précédents de la compétition.
Les managers des équipes y sont allé de leurs petites déclarations. Ainsi le n°1 de l'AST déclarait:
"Le match se joue en terrain neutre ! Les stats, c'est bon pour les parieurs en ligne ! Nous, on joue avec nos ******** !! De toute façon, je suis pour que le meilleur gagne ...Et le meilleur, c'est nous !! ".
Et le coach Salisien de répondre:
"La réponse mes joueurs la donneront sur le terrain du stade Jean Dauger!"

Le décors était donc planté, et les deux équipes se sont donné rendez-vous dans le stade du vainqueur précédent: le stade Jean Dauger en région Bordelaise.
A ce sujet, il est à noter que pour la première fois depuis 3 saisons, nous assistons à une finale 100% Aquitaine, après deux finales entre Bordelais. C'est donc en terre bordelaise que se sont rendus les béarnais de Salies, et les landais de l'AS Tombet.

Ces derniers sont arrivé les premiers, et à l'aube (4h54), pour un entrainement halilodzesque, tandis que leurs homologues béarnais ont foulé la pelouse après le levé (soit 13h30).
On se dit alors que les béarnais se sentent en vacance, et que l'AST va frapper un grand coup.

Au coup de sifflet, les deux équipes alignées sont tout simplement les deux équipes types de ces deux clubs, ce qui montre l'importance que ce titre a à leurs yeux cette saison. En effet, AST et salisiens sont tous deux relégués en milieu de tableaux dans leurs divisions respectives.

L'AST démarre le match sur les chapeaux de roues, avec dès la 7ème minute, un centre tir de Wolf Templin, mais le gardien béarnais était heureusement pour Salies plus réveillé que ses collègues et évité l'ouverture du score d'une magnifique claquette. Le match continuait à être à l'avantage de l'AST et on se dit que l'entrainement à l'aurore va porter ses fruits quant à la 14ème minute, le milieu landais et capitaine Harun Delikanli se blesse et se fait remplacer par Rodolphe Gaude. Enorme coup dur donc pour l'AS Tombet qui perd son capitaine très tôt dans le match. 8 minutes plus tard, nouvelle frayeur pour l'AST avec leur défenseur centrale qui se tord de douleur suite à un contact avec l'attaquant béarnais Lin Enxin. Heureusement pour les landais, le défenseur pu reprendre sa place.
Ces deux actions vont littéralement calmer les ardeurs landaises et vont même les faire reculer. Les Salisiens ont donc opté pour la tactique italienne qu'utilisait un temps l'AC Milan, à savoir, faire 3 grosses fautes dans la première demi heure pour faire peur à l'adversaire.
Et ça marche: les Salisiens dominent alors la fin de la première mi-temps et ouvrent même le score à la 38ème minute par leur buteur Enxin. C'est un véritable coup de poignard pour les Tombesiens qui lâchent complètement mentalement. Les Salisiens se procurent alors deux groses occasions dans la foulée et double la mise, par leur milieu Fazıl Gökalp, à la 42ème minute.
On se dit alors que la messe est dite, mais les landais vont alors se réveiller et réagir juste avant la mi-temps par l'intermédiaire du buteur Ole Lossius qui marque de la tête suite à un nouveau centre de Wolf Templin le but de l'espoir.
2-1 à la mi-temps donc et toutes les stats sont serrés.La gagne va se jouer dans la tête comme l'a montré la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les landais vont revenir le couteau entre les dents. Certainement motivés par les dames qui les attendent en cas de victoire (promesse du président à la mi-temps), ils vont faire le forcing tout au long de la deuxième mi-temps et se procurer plusieurs actions comme cette frappe lointaine rasant le poteau du milieu Askold Lemberg. Le coach de l'AST en remet alors une couche à la 70ème en faisant rentrer un nouveau buteur en la personne de Barry Spierings, et 8 minutes plus tard, ce dernier adressa une belle passe en profondeur à Hernán Palavecino qui combla le public landais présent à Jean Dauger en égalisant.
On se dit alors que cela sent le paté pour les Salisiens mais 2 minutes après l'égalisation, ce paté va se transformer en foie gras, avec une nouvelle blessure coté AST, celle de leur défenseur Bjørn Hogstad, remplacé par le très jeune Pierrick Duvignau (18 ans), qui récupère au passage le brassard de capitaine (Bjørn étant alors le capitaine). Cet épisode va avoir le même effet qu'en première période, mais cette fois-ci, les landais vont tenir jusqu'à la fin du temps règlementaire. La XIème finale de la coupe d'Aquitaine va donc se jouer aux prolongations.

On s'attend alors à des prolongations serrées, et à ce que cela aille jusqu'aux penalties, mais dès la 2ème minute, la latéral gauche béarnais Werner Groves décide de faire pencher la balance et se lance dans un festival de dribbles, pour aller battre le gardien landais et marquer le but en or, le but de la victoire, le but du titre de champion de la coupe d'Aquitaine!!!

Tout ses co-équipiers, le staff, le prési et les supporters se précipitent sur lui! La joie est béarnaise et la victoire est fêtée dignement.
Coté landais, c'est un peu la soupe à la grimace, et la déception d'avoir échoué aussi prêt du but est immense.

C'est de loin l'une des finales les plus disputée de toute l'histoire de la coupe d'Aquitaine.C'est aussi l'une des plus relevée avec deux feuilles de stats ahurissantes (des notes allant de honorable à brillant!!!). Bref une finale à la hauteur de cette XIème édition qui fut tout simplement magnifique!!!

Bravo à tout les participants! Bravo au Stade Salisien pour ce titre qu'il est allé chercher. Bravo à l'AST pour avoir rendu cette finale historique!

Rendez-vous la saison prochaine pour la XIIème édition. Vous pouvez d'ors et déjà tous vous inscrire sur le forum du site (en cliquant ici), où en m'envoyant un message sur hattrick!

Encore Bravo à tous et merci!!!
thunder64
thunder64
Membre du Comité Directeur
Membre du Comité Directeur

Nombre de messages : 558
Age : 36
Localisation : lyon (études) mais palois d'origine
Nom d'équipe : J.A.B de Pau
ID d'équipe : 588457
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.epsa-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum